Rachad Ladjimi, Un précurseur, à l’aube de la médecine tunisienne
Il y a vingt ans nous quittait, en décembre 1998, le Dr Rachad Ladjimi, à l’âge de 98 ans. « Avec la discrétion qui aura constamment régi sa vie », écrira son fils, Dr Ady Ladjimi, qui vient de lui consacrer un ouvrage remarquable, sous le titre de « Rachad Ladjimi, Un précurseur, à l’aube de la médecine tunisienne », publié aux Editions Glyphe. « Une vie bien remplie, bien ordonnée, longuement vouée à la médecine, comme le souligna le ministre de la Santé en 1976 en mentionnant « les services éminents que Rachad Ladjimi a rendus au terme d’une carrière de plus de 40 ans à la Santé Publique.»
Une biographie ? pas vraiment. Un récit ? bien davantage, écrit en préface de Leila Ladjimi-Sebaï Cet ouvrage dévoile une page d’histoire méconnue de la Tunisie. Une page d’histoire illustrée par le parcours d’un jeune médecin tunisien sous le Protectorat : Rachad Ladjimi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
un livre tentant à lire , quand sera-t-il mis en vente ? j'ai eu l'honneur d'être son externe à Charles Nicolle et le plaisir d'être l'ami de l'auteur du livre !