News - 18.02.2019

Mohamed Fayçal Charfeddine: Mon hommage à Monsieur Lotfi Zahi...

Mohamed Fayçal Charfeddine: Mon hommage à Monsieur Lotfi Zahi...

Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Monsieur Lotfi Zahi. Un grand monsieur, un dirigeant exceptionnel et un fervent clubiste avec qui j’ai eu le grand honneur de travailler au sein du club entre 2006 et 2008.

Je pourrais raconter beaucoup de choses sur Si Lotfi, mais ce qui m’a le plus marqué c’est ce qu’il a fait l’été 2007.

Nous vînmes de perdre le Championnat au profit de l’ESS alors que nous étions si proches du sacre qui nous fuyait depuis neuf ans. Cet été-là, Le parc A fut désert sauf de quelques irréductibles. Beaucoup de dirigeants ont préféré s’éloigner tant la déception était grande. Lui est resté. Il fut le trésorier et un responsable de l’équipe de foot, mais surtout l’homme à tout faire. Il se démenait comme un diable pour assurer la présaison entre recrutement du coach (un certain Ben Chikha), les joueurs et la préparation de l’avant-saison, sur fond de ressources rares et de « tanbir » à tout va !!!…

Quelques mois après, nous étions champions après une saison épique…

Et c’est au fond la grande leçon que m’a apprise Si Lotfi : Ne jamais abandonner et toujours se battre…

Si Lotfi ne fut pas un « coubertiniste », bien au contraire, il concevait le sport, comme un champ de bataille où l’être humain doit se surpasser et faire face aux défis, où il se doit de se relever, même s’il est au plus bas, tout ça dans le respect scrupuleux des règles et de l’éthique.

Si Lotfi était un homme dévoué. Jusqu’au bout, il s’est battu pour le Club Africain et son dernier combat fut celui de l’année dernière quand il a réussi à nous débarrasser du cancer qui gangrenait le club depuis des années …

Si Lotfi est parti, mais son œuvre reste à jamais gravée dans les mémoires de tous les clubistes. Il nous laisse un livre sur notre fierté, à savoir l’histoire du club. Il nous laisse aussi un fils, Hichem, digne héritier de son père, un lion comme on en fait plus, mais Si Lotfi nous laisse surtout, une voie avec la lumière au bout, celle de la lutte permanente, de l’abnégation, du défi, du dévouement, du sacrifice et surtout de Rester debout contre vents et marées (et dieu sait que le club et les clubistes en ont besoin en ces moments!!!).

الله يرحمك سي لطفي ويجعل مثواك الجنة...خليتنا بغصتنا، أما تهنا باش ناقفو قريب...كلمة رجال ....

Mohamed Fayçal Charfeddine

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.