Total Tunisie accueillera en stage des étudiants de l’ENIT et de l’Université Centrale
S’associant avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunisie (ENIT) et l’Université Centrale, Total Tunisie offrira des stages au cours de l’année et durant le cours de l’année à des étudiants tunisiens et sub-sahariens de ces deux institutions. Lors de la signature des accords de partenariats y afférents, Mansur Zhakupov, directeur général de Total Tunisie, a affirmé que sa compagnie a toujours encouragé l’accès des jeunes à l’éducation et à la formation, et leur facilite l’insertion dans le monde professionnel. «Aujourd’hui, a-t-il déclaré, Total Tunisie conforte cette initiative qui représente l’un des principaux axes stratégiques de la politique RSE de la filiale et encourage aussi l’intégration de jeunes étudiants provenant des régions de l’Afrique subsaharienne pour des stages professionnels au sein de la filiale. Total Tunisie s’engage surtout à favoriser l’intégration de ces jeunes au sein des filiales de Total dans leur pays d’origine.»
Se félicitant de ce partenariat, Houbeb Ajmi, directrice générale du Groupe Université Centrale, souligné que : « La Tunisie compte désormais un nombre de plus en plus important d’étudiants provenant d’Afrique subsaharienne. Leur formation académique est importante puisqu’elle est porteuse d’une image valorisante et attractive pour le pays. Notre Tunisie est un hub en ce qui concerne l’enseignement supérieur pour tout le continent africain. Notre objectif est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes tunisiens et africains et ces conventions permettent de créer des ponts entre le monde académique et le monde professionnel.»
Pour Hatem Zenzri, directeur de l’ENIT : « effectuer des stages de 6 mois dans des entreprises internationales sur des fonctions de gestion et d’ingénierie permet aux futurs diplômés de bénéficier d'une immersion en entreprise qui soit enrichissante, valorisable sur le marché du travail et débouche pour certains d’entre eux sur des perspectives d'embauche attrayantes. »
Najeh Kharrez