News - 04.07.2010

Groupama choisit Tunis pour réunir son comité exécutif

C’est à Tunis que Groupama vient de tenir la réunion de son comité exécutif, la plus haute instance opérationnelle du groupe mutualiste d’assurance. A son arrivée, la délégation, conduite par le directeur général, M. Jean Azéma, a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part  les autorités du tourisme, heureuses de voir Groupama choisir, une fois de plus, la Tunisie pour y réunir d’importantes instances, celle-ci  se tenant pour la première fois sur la rive Sud de la Méditerranée.

Saluant cette initiative, l’ambassadeur de France à Tunis, M. Pierre Ménat,  a tenu à accueillir M. Azéma et sa délégation à la Résidence de France à la Marsa où il a offert un cocktail en leur honneur.

Depuis son entrée au capital de la STAR en tant que partenaire stratégique, Groupama ne cesse de témoigner de son intérêt pour ce partenariat. Tout récemment, M. Azéma avait effectué une visite de travail en Tunisie au cours de laquelle il avait été reçu par de hauts responsables tunisiens pour de larges tours d’horizon. Aussi, et lors de la réunion tenue à cette occasion avec le comité de direction de la STAR, il a rappelé les valeurs et la vision de Groupama, soulignant tout l’intérêt porté au développement du partenariat en Tunisie. M. Azéma s’est particulièrement félicité de l’avancée réalisée par les différents chantiers de renforcement initiés, notamment la refonte du système d’information, saluant le soutien du management ainsi que l’adhésion et la mobilisation des équipes.

A noter aussi qu’outre ses participations à différentes missions en France, la STAR s’est associée cette année pour la première fois, à travers son équipe sportive, au tournoi de football Tigre qui avait regroupé en mai dernier à Fréjus, les sélections de Groupama en France et de ses filiales et partenaire dans le monde. Chaleureusement accueilli, le Onze Tunisien qui a mis beaucoup d’ambiance, y avait laissé une excellente impression, marquant une réelle fusion dans la culture d’entreprise.