Alors que les enseignants poursuivent leur boycott des examens, la menace d'une année blanche grandit
Les lycéens et collégiens ainsi que leurs parents vivent aujourd’hui dans la hantise d’une année blanche suite au boycott des examens par les enseignants. En l’absence d’un accord entre la fédération des enseignants du secondaire et la capitale des plusieurs villes de l’intérieur ont organisé lundi des marches de protestation.
Pour l’instant, le Directeur général de l’enseignement secondaire et de l’école de base Hatem Amara écarte cette éventualité. Dans une conférence de presse, il a annoncé que des démarches sont en cours pour trouver dans les prochaines heures un accord avec les enseignants qui garantisse la stabilité et un climat favorable loin des tiraillements politiques. Il a néanmoins estimé que si les épreuves de contrôle n’ont pas lieu dans les toutes prochaines semaines, la situation pourra devenir préoccupante.
En tout cas, l’obstination des enseignants à maintenir leur boycott ne semble pas faiblir malgré les réserves de la direction de la centrale syndicale. Bien au contraire, si l’on en croit le secrétaire général de la fédération, Lassaad Yacoubi, il faut s’attendre à une escalade avec une nouvelle journée de colère ce mercredi.