Manifestation des professeurs : les journalistes pris pour cible (Album Photos)
Le syndicat des journalistes a appelé mercredi au boycott des manifestations organisées par les professeurs après les violences verbales et physiques perpétrées par ces derniers contre les journalistes chargés de la couverture de l'évènement sur l'avenue Bourguiba. Les journalistes ont été bousculés violemment, empêché de faire leur travail et traités de tous les noms, notamment d'agents stipendiés du pouvoir.
Le syndicat des journalistes a comparé ces actes inqualifiables et surtout indignes de la part des éducateurs à ceux commis par les ligues de protection de la révolution contre la presse et appelé le parquet à réagir à ces actes de violence. L'une des victimes a accusé le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi d'avoir d'avoir monté les professeurs contre les journalistes.
Les journalistes n'étaient pas les seuls à subir la colère des professeurs. Des slogans ont été scandés contre le secrétaire général de l'Ugtt dont le seul tort est de refuser le boycott des examens. Reste à avoir jusqu'où les professeurs suivront-ils Lassaad Yacoubi dans sa fuite en avant.