Qui est le nouveau chef de cabinet au ministère de la Défense, Abdelhak Khémiri
Le nouveau chef de cabinet au ministère de la Défense nationale est âgé de 47 ans. Il est titulaire notamment d’une maîtrise en sciences économiques et du diplôme de fin d’études du cycle supérieur de l’ENA ainsi que d’un certificat d’auditeur agréé dans les systèmes informatiques (Certified Information Systems Auditor CISA).
Il a occupé notamment les fonctions de chef de service à la chambre du développement régional et local, des partis et des associations à la Cour des comptes, puis celles de directeur auditeur avant d’être nommé directeur auditeur principal à l’office de contrôle financier et administratif principal au Bahrein et enfin conseiller adjoint puis conseiller à la chambre des intérêts de l’Etat à la Cour des comptes.
En outre, il a été chargé de mission auprès du secrétaire général de l’organisation arabe des hautes instances de contrôle financier et des comptes, membre du groupe de contrôle des objectifs de développement durable au sein de l’agenda internationale 2030 en collaboration avec Cour d’audit hollandaise et membre de l’Association internationale de réviseurs agréés contre la fraude depuis 2013.