Les Tunisiens au «BI-MU», le plus important salon italien sur la robotisation : des partenariats en perspective
Milan - De l'envoyée spéciale de Leaders, Najeh Kharrez. La clôture de la 31ème édition du salon BI-MU, salon italien majeur consacré aux machines-outils, aux robots et à l'automatisation, aura lieu samedi 13 octobre. Ce salon consacré à la fabrication numérique et aux technologies auxiliaires et habilitantes est organisé par UCIMU, l'Agence Italienne pour le Commerce Extérieur (ICE) et le ministère du Développement économique.
Des délégations de 22 pays dont la Tunisie, étaient venues d'Algérie, Arabie Saoudite, Brésil, Canada, Chine, Ethiopie, Inde, Indonésie, Iran, Malaisie, Maroc, Mexique, Pologne, Russie, Serbie, Slovénie, Thaïlande, Tunisie, Turquie, États-Unis et le Vietnam.
La Tunisie y était représentée par:
- Bechir Boujdai, PDG de Coldeq – Hydroméca, groupe spécialisé dans le matériel frigorifique
- Inès Ben Salha, trade analyst à l'Agence Italienne pour le Commerce Extérieur (ICE)
- Fayçal Achour, PDG de Centrax, société spécialisée dans les travaux d'usinage, de tôlerie et d'assemblage et la chaudronnerie s’appliquant aux secteurs de l’automobile ou encore des satellites systèmes
- Wissam Dormek, directeur commercial de Revolon, société spécialisée dans la distribution des produits métallurgiques, des aciers spéciaux et des fournitures industrielles
La délégation tunisienne a pu évaluer toute l’étendue du potentiel de coopération et d’échanges commerciaux avec les exposants du salon suite à des rencontres B2B, dès le jour d’ouverture du BI-MU. Grâce à un agenda bien rempli de contacts, ces rencontres appellent à construire des coopérations bilatérales et des partenariats utiles.
Najeh Kharrez