Tout sur la participation de la Tunisie au Sommet Pékin 2018 Chine - Afrique
Chargé par le président de la République de conduire la délégation tunisienne au Sommet de Pékin 2018 du Forum sur la coopération Chine - Afrique, le chef du gouvernement Youssef Chahed se rendra dimanche dans la capitale chinoise. La délégation qui l’accompagne comprend notamment le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, SabriBachtobji, les conseillers diplomatique, Tarek Ben Salem, économique, Lotfi Ben Sassi et Communication, Mofdi Mseddi, ainsi que le directeur général Afrique au ministère des Affaires étrangères, Karim Ben Becher. Mais aussi, le président de l’UTICA, Samir Majoul et le président de la Chambre de commerce tuniso-chinoise, Taher Bayahi.
Par ailleurs une délégation d’opérateurs économiques tunisiens, présidée par Dhouha Chtourou, vice-présidente du Conseil d’affaires tuniso-chinois, participe au forum d’affaires et de partenariat qui se tient en marge du Sommet.
Sur place, l’ambassadeur de Tunisie à Pékin, Dhia Khaled et toute son équipe se mobilisent pour assurer les meilleures conditions à la délégation tunisienne officielle et économique. De son côté, l’ambassadeur de Chine à Tunis, Wang Wenbin, se rend à Pékin où il se tiendra à pied d’œuvre à cet effet. Vendredi dernier, il avait été reçu par le président Béji Caïd Essebsi qui lui a réitéré les sentiments d’amitiés qui lient les deux pays depuis l’établissement des relations diplomatiques, il y a 54 ans, le 10 janvier 1964, à la faveur de la visite à Tunis du Premier ministre chinois, Chou--En-Laï et de ses entretiens historiques avec le président Bourguiba.
Leaders consacre dans son numéro de Septembre 2018, en kiosques, un dossier spécial ‘’La Tunisie et Nous’’.
Comment Pékin se prépare pour accueillir ce lundi le Sommet Chine - Afrique (Photos)