Omar Anis Zormati, directeur général de la Marina Hammamet Sud: une bonne reprise s’amorce
Le site est exceptionnel au cœur de ce magnifique jardin de la Méditerranée. L’infrastructure générale du port Yasmine Hammamet offre une surveillance des installations 24h/24, un confort d’utilisation et des équipements techniques de qualité. Le plan d’eau de 20 hectares est conçu et destiné à recevoir 704 navires de plaisance allant d’une longueur de 6m jusqu’à 110 m, pouvant amarrer au quai et dans les postes sur appontements flottants ou fixes.
Les postes d’amarrage sont desservis en eau et électricité d’une manière différente selon leurs dimensions. Une couverture internet wifi est disponible sur tout le port Yasmine Hammamet.
Les équipements (sanitaires, douches, locaux poubelles, aires de tri…) présents sont situés aux abords des appontements et les plus utiles sont dupliqués jusqu’à trois emplacements différents pour en faciliter l’usage et l’accessibilité. Le port Yasmine Hammamet emploie une quarantaine de salariés (cadres et agents portuaires).
L’implication environnementale volontaire du port Yasmine Hammamet lui vaut selon Omar Anis Zormati, d’être le premier port à arborer depuis 2006 le fameux Pavillon bleu qui valorise les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité. Malheureusement depuis deux années, le label Pavillon bleu n’est plus décerné en Tunisie par l’Apal et l’Atpne pour des raisons que nous ignorons encore.
Depuis la révolution, le port Yasmine Hammamet a enregistré une régression dans le nombre des arrivées, notamment des bateaux, dont la taille est comprise entre 20 et 110 m et les passagers en haute saison. La peur de l’instabilité politique, de l’insécurité et l’image véhiculée par les médias français et européens représentent les principales raisons de cette régression. Mais, tout cela est derrière nous. Aujourd’hui, une bonne reprise des réservations s’est enclenchée durant le premier semestre 2018. Nous espérons qu’elle ne cessera de se confirmer et de s’intensifier.
Lire aussi
Merveilleuse Tunisie : Nautisme, l'or bleu, notre trésor caché
Nautisme : De quoi se compose une marina?
Moez Belhassine, P.D.G. de la Société des loisirs touristiques : Le port de plaisance de Sidi Bou Saïd retrouvera sa splendeur
Nautisme :Canoë kayak: Peut mieux faire
Omar Anis Zormati, directeur général de la Marina Hammamet Sud: une bonne reprise s’amorce