Les Tunisiens et le rêve canadien: Maher Kasdali, le président de groupe en expansion
Diplômé de l’Institut supérieur de gestion de Tunis, il fera ses premières armes dans le tourisme et le commerce, avant de décider de partir à la conquête de nouveaux défis au Canada. Avant de se lancer dans les affaires, Maher Kasdali s’emploiera à pousser davantage son cursus universitaire en raflant un DESS à HEC Montréal et un certificat en anglais des affaires de l’université de Mc Gill. Et le voilà voler de ses propres ailes. Dès 2009, il montera sa compagnie de vente de billards et autres tables de jeux ainsi que la location de matériel récréatif. Le succès est fulgurant : rapidement, il passera d’un chiffre d’affaires annuel de 120.000$ en 2009 à 2 millions$ en 2017. Fournisseur des plus grands acteurs de la société québécoise et canadienne, présent sur la scène médiatique, il compte entre autre comme clients Best Buy, Amazon, Google ou Hydro-Québec, mais également les très populaires émissions The Voice, Salut Bonjour, Eric Salvail...A la tête du Groupe Kasdali Canada Inc., une entreprise montréalaise qui compte actuellement 5 divisions au Canada, Maher vogue de succès en réussite.
Fin négociateur, il cumule une expérience sans cesse enrichie. Sa passion pour l’e-commerce lui ouvrira de larges horizons. Très tôt, il s’est familiarisé avec les réalités du monde des affaires au Canada, ce qui lui a ainsi donné les coudées franches pour faire passer l’entreprise initiale en 2009 à un acteur majeur dans le commerce spécialisé de loisirs et amusement à la dimension de la province québécoise au Canada. Grâce au travail effectué en collaboration avec son frère et coprésident, Jean-Yves Germain, les deux divisions majeures du Groupe, Québec Billard et Decor Inc. et Planete Amusements Inc. ont connu un essor exceptionnel au cours des dernières années. Son formidable sens de l’entrepreneuriat, sa passion de l’innovation et sa capacité d’anticiper les tendances et les goûts des consommateurs ont insufflé au groupe un dynamisme peu commun, partagé par les dizaines d’employés dont le service de qualité est essentiel à cette réussite.
Maher Kasdali soutient de nombreuses œuvres caritatives et s’implique auprès de la communauté tunisienne au Canada. Il œuvre particulièrement à l’encouragement de l’entrepreneuriat, s’employant à offrir à ds nombreux jeunes Tunisiens des opportunités de stage au sein de sa compagnie. Il est aussi un partenaire actif à la Jeune chambre de commerce tunisienne du Canada.
Lire aussi:
Les Tunisiens et le rêve canadien - Amine Badri: Le découvreur de nouvelles molécules bioactives
Ces Tunisiens du Canada - Mehdi El Gaied: Le paysagiste
La Tunisie et le Canada: 60 ans de relations diplomatiques
Taoufik Habaieb - Un dossier Spécial : Canada terre de promesse…et d’effort
Hédi Bouraoui: Le doyen des Tunisiens du Canada
Tunisie-Canada : Les 10 idées-conseils de Hédi Bouraoui aux candidats à l'émigration
Abdelmagid Nefkha: Montréalais depuis 46 ans…
Comment les Tunisiens du Canada sont-ils perçus ? (Album Photos)
Carol McQueen, ambassadeur du Canada à Tunis: Bien travailler, bien s’intégrer
Histoire de l’installation des Tunisiens à Montréal
Comment aider les étudiants tunisiens au Canada
Tunisie - Canada: Deux chambres de commerce…à relancer
Ces Tunisiens du Canada: Ahlem Ammar, La vice-doyenne
Ces Tunisiens du Canada: Karim Charrad, le poète
Les Tunisiens de Montréal et le rêve canadien : Sami Chaouch, le financier
Ces Tunisiens du Canada : Mohamed Gharrad, le politicien
Tunisie - Canada: Nasreddine Guerfala, l’Energie Manager de l’année