Lancement des Rencontres de Carthage 27 & 28 Juin
L’Union Francophone (Médias, Publicité et Numérique) annonce le lancement des 1ère Rencontres de Carthage – Les mercredi 27 et jeudi 28 juin à Tunis. L’Union invite tous les professionnels de la sphère francophone à se mobiliser à l’occasion de ces événements.
La démarche de l’UNION
L’Union des Médias, de la Publicité et du Numérique est une plateforme d’échanges commerciaux de contenus, d’innovations et de créations au sein d’un espace économique qui partage la même langue, le français.
Au travers de ces manifestations, L’Union veut faciliter l’émergence et la circulation des talents, encourager aux développements de médias puissants dans la sphère francophone et offrir aux marques des outils de communication utiles en termes de rayonnement et d’impacts.
Les Premières Rencontres de Carthage, les 27 et 28 Juin à Tunis
Ces premières Rencontres se tiendront à L’Institut Français de Tunisie (IFT) les Mercredi 27 et jeudi 28 juin 2018. Cet événement rassemblera des personnalités du secteur du numérique, du digital, des Partenaires et des personnalités attachées au développement économique de cette sphère francophone et francophile.
Grâce à leur expertise, leur savoir-faire et leurs connaissances, ce sont de véritables moments d’échanges et de partages que L’UNION créera à travers ses conférences, ses cocktails, ses déjeuners et ses dîners officiels.
Cette année, plusieurs thèmes seront abordés avec comme sujet majeur: «Pour de nouvelles formes de création de valeurs dans la communication» avec deux grands chapitres:
- L’un dédié à la croissance économique et à l’identification de nouveaux potentiels de croissance.
- L’autre consacré aux valeurs que doit véhiculer le monde de la communication dans son engagement sociétal.
- Comment générer de nouveaux revenus pour les marques et les médias?
- Comment permettre aux marques et aux médias de créer de nouveaux revenus?
- Le potentiel de l’e-commerce
- Le mobile au cœur des nouvelles stratégies d’achat média programmatique
- Éditeurs : la maîtrise de son contenu pour une meilleure maîtrise de la DATA
- Les nouvelles exigences du marché en termes de transparence transactionnelle
- La vidéo : Moteur de l’efficacité publicitaire digitale
- Repenser le métier de l’agence dans un environnement automatisé
- La transformation présente des multitudes d’opportunités pour tous les acteurs des médias et de la communication
- Présentation des 5 grandes mutations réussies à travers 10 ans d’expérience en France
- Une nouvelle approche pour les contenus de marque par AFP Services
- Les créateurs de contenus sur mobile s’exportent, en partenariat avec MMA (Mobile Marketing Association) et Tunisie Télécom
- L’entrepreneuriat au féminin
L’engagement sociétal de l’industrie de la communication: médias, marques et agences
- Les Pays de L’Union ont la parole!: Session dédiée à la création et à l’innovation francophone en Afrique
- Médias, Publicités & Digital vs Société
- Pour un engagement sociétal puissant des acteurs de la communication
Cette journée sera ponctuée de moments de détente, favorisant les opportunités de networking entre les participants (agences, annonceurs, éditeurs, presse, etc.)
Au cours de l’année, d’autres événements se dérouleront à l’île Maurice les 23 & 24 Juillet, Les Rencontres d’Abidjan le 27 septembre et Les Rencontres d’Alger le 17 octobre 2018.
«Les Rencontres d’Abidjan», le 27 septembre 2018
Cette 2nde rencontre se déroulera les 27 septembre à Abidjan et réunira les professionnels des médias, de la publicité, et du digital de l’Afrique de l’ouest. Le programme est actuellement en cours de constitution.