Leaders el Arabiya n° 30 en kiosque : pleins feux sur la police scientifique et technique
Le n°30 de la revue Leaders el Arabiya est disponible en kiosque depuis ce lundi avec un contenu riche et varié comme il nous y a habitués.
En couverture un dossier qui vous étonnera : la police scientifique et technique, appelée aussi « la police silencieuse ». Un corps méconnu mais terriblement efficace. Au fait de toutes les possibilités que leur offrent les technologies modernes, une centaine de cadres qui font honneur à leur corps, traquent quotidiennement les délinquants, les criminels, les terroristes avec des résultats spectaculaires, parfois inattendus, mais toujours irréfutables. La science est infaillible. Parmi ces policiers en blouse blanche, une grande dame, le professeur Radhia Kastalli, pionnière des analyses des empreintes héréditaires par le biais de l'Adn, en Tunisie qui s'est portée volontaire tout au long de son parcours professionnel pour prêter main forte à la plolice technique et scientifique.
Coupe du Monde de football oblige, votre revue revient sur cet évènement qui passionne les Tunisiens. A quelques jours de l'entrée en lice de notre onze national, Leaders el Arabiya donne la parole au sélectionneur national, Nabil Maaloul. que dira-t-il à ses joueurs aux vestiaires le 18 juin avant d'entrer sur terrain pour affronter l'Angleterre ? «Je leur dirai : vous allez affronter un pays qui est l'une des plus grandes nations de football.Vous n'avez rien à perdre. Jouer comme vous en avez l'habitude.. Penser aux Tunisiens qui vous suivent et vous soutiennent. Pensez à la joie que vous pouvez leur apporter». Dans un autre article en rapport avec le même dossiern notre collaborateur, Mohamed Brahim Hssairi évoque les interférences entre la politique et le sport.
Parmi les autres titres : «le conflit Nidaa-Nidaa paralyse l'Etat» et un portait d'un grand militant, aujourd'hui disparu, Azzouz Rebaï signé Chédli Klibi