Enseignement : le Bureau exécutif et la Commission administrative de l'Ugtt convoqués de toute urgence pour débattre du dossier
Le bureau exécutif national de l'Ugtt se réunira ce samedi, et la Commission administrative nationale, le lundi, pour «débattre de la crise du secteur de l'enseignement du secondaire», a annoncé le secrétaire général de la centrale syndicale.
Poursuivant sa tournée dans le pays à l’occasion de la tenue des congrès régionaux de l’Ugtt, Noureddine Taboubi a déclaré lors de l’ouverture ce vendredi du congrès de Tozeur que « le gouvernement cherchait à instrumentaliser le dossier de l’éducation pour masquer son échec cuisant dans tous les domaines». Il ajouté que «ce gouvernement portait une lourde responsabilité dans la situation que traversait le pays et qu’il cherchait à entraîner l’Ugtt vers une année blanche».
Il a néanmoins atténué son propos en affirmant que la centrale syndicale était attachée à la sécurité du pays tout en maintenant son soutien aux revendications du secteur de l’enseignement secondaire, c’est pourquoi, nous allons explorer toutes les possibilités pour concilier entre les attentes des enseignants et la réussite de l’année scolaire». Il ajouté que «l'Ugtt était ouverte à toutes les propositions dans tous les secteurs pour assurer la pérennité de l'entreprise et sa capacité compétitive ainsi que sa contribution au budget de l'Etat, s'agissant notamment de l'entreprise publique qui joue un rôle économique déterminant».
- Ecrire un commentaire
- Commenter