Ouided Bouchamaoui: Macron m'était déjà paru plein de vie, avec des idées claires et innovantes (Album Photos)
Cette fois, c'est elle qui avait reçu chez elle en famille, Emmanuel Macron et lui offrir un savoureux couscous. Ouided Bouchamoui, co-lauréate du Nobel de la Paix, et alors présdente de l'Utica évoque cette rencontre.
''Le chef de cabinet de M. Macron m’avait contactée par email pour proposer un déjeuner. M. Macron étant en visite dans un pays étranger, il m’a paru évident de l’inviter pour goûter notre couscous dans ma résidence familiale. Il était accompagné de sa conseillère et de son chef de cabinet. Il n’y avait aucun autre officiel, ni presse (à part la photographe de M. Macron), ni aucun membre de mon bureau de l’Utica.
Il était exactement comme je le pensais: jeune, simple, dynamique, plein de vie et surtout sûr de lui. Il a les idées claires et innovantes.
On a beaucoup parlé de la Tunisie, du dialogue national, des défis économiques, des relations tuniso- françaises et également du rôle des femmes et des jeunes dans notre société.
Je n’ai pas eu l’opportunité de le rencontrer depuis son élection. Par contre, j’ai bien sûr envoyé mes félicitations par email et par téléphone.
C’est un homme déterminé, énergique, confiant et j’étais certaine qu’il allait devenir le président de la République Française.''
Lire aussi
Tunisie - France: La co-construction en marche (Album photos)
Exclusif - Quand Macron était en visite privée à Tunis (Album Photos)
L'Ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d'Arvor : Emmanuel Macron ou choix de la Tunisie (Album Photos)
Emmanuel Macron ce mercredi à Tunis : les moments forts d’une visite d’Etat
Qui sont ces tunisiennes à des postes clefs dans la galaxie Macron?
Quand Macron avait visité le Bardo en novembre 2016 (Album Photos)
Fadhel Abdelkéfi revient sur sa rencontre avec Macron en 2016: Pragmatique, libre entrepreneuriat et un Etat fort, socialement engagé (Album Photos)
Amina Bouzguenda Zeghal: Le dîner avec Macron (en 2016) (Album Photos)
Abdessettar Ben Moussa: Macron avait déjà tous les atouts pour réussir (Album Photos)
Fadhel Mahfoudh: Amiens et le 21 décembre nous unissent, Macron et moi