L'ISIE: rien n'empêche un membre du gouvernement de prendre part aux activités liées aux élections municipales au sein de son parti
«La loi n’interdit aucunement la participation d’un membre du gouvernement aux activités de son parti en relation avec les élections municipales». Cette mise au point du porte-parole de l’Isie Anis Jarboui à l'agence Tap, est une réponse aux mises en garde adressées par les partis El Jomhoury, Haraket El Chaab et Tounès Awwalan à l'instance contre la désignation par Nidaa Tounès de 14 membres de gouvernement (entre ministres et secrétaires d’Etat) en tant coordinateurs régionaux de ce parti chargés de la préparation des élections municipales. Ces partis estiment que «cette initiative constitue une menace pour le processus électoral et une instrumentalisation des moyens de l'Etat».
En réponse à une question relative au cas du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires locales et de l'environnement, qui a été chargé du dossier des élections au sein de Nidaa Tounès alors qu'il représentait l'autorité de tutelle des délégations spéciales et un trait d'union entre le gouvernement et l'Isie, le porte-parole déclaré : «Il ne nous a pas contacté en cette qualité. Mais s'il y a conflit d'intérêts, l'instance étudiera la question et prendra la décision adéquate».