L'ubci adapte son dispositif commercial aux évolutions du métier de la banque et aux nouvelles attentes et usages des clients
Suite aux informations faisant état de licenciements d'une partie du personnel de l'UBCI et de la fermeture de quelques agences qui ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, nous avons contacté le service de la communication de la banque qui nous a fourni les précisions suivantes:
Dans le cadre de son plan stratégique 2020, l'UBCI a lancé un programme qui s'étalera sur 3 ans, qui vise à proposer une meilleure qualité de service à ses clients à travers de nouveaux parcours et de nouveaux produits.
Ce programme à 3 ans passe par l'optimisation du réseau d'agences de l'UBCI, et notamment par des fusions de certaines agences situées dans un périmètre proche.
L' UBCI continuera parallèlement à ouvrir de nouvelles agences dans des centres économiques à fort potentiel (la dernière en date est celle du Lac II).
Dans ce contexte, des réorganisations seront opérées sans aucun licenciement et les collaborateurs de l'UBCI concernés seront accompagnés dans le cadre de ce programme. L'optimisation des effectifs sera opérée uniquement sur la base de départs naturels ou volontaires.