News - 18.12.2017

Les décisions du conseil national d'Afek vivement contestées au sein du parti

afak

Pour avoir appelé ses ministres à quitter le gouvernement, rejeté la loi de Finances pourtant votée par la moitié de ses députés quelques jours auparavant, et décidé de sortir de l'Accord de Carthage, Afek Tounès doit faire face à une fronde d'une grande partie de ses cadres. Parmi eux deux ministres et quatre secrétaires d'Etat qui ont gelé leur adhésion à ce parti et présenté leur démission du gouvernement.

Cette rupture avec l'actuelle coalition gouvernementale adoptée par le Conseil national et à laquelle, Yassine Brahim a poussé depuis des semaines risque de précipiter ce parti dans une crise sans fin selon . A-t-on pensé à ses conséquences ? aux réactions d'une partie non négligeable de ses militants qui ne partagent pas ces positions les jugeant irresponsables et surtout inopportunes, parce qu'elles interviennent selon eux à un moment où le pays a plus que jamais besoin de stabilité.

A noter que le chef de Gouvernement a refusé les démissions présentées par les ministres et secrétaires d'Etat d'Afek. Reste une inconnue : quelle seront les réactions de la nouvelle troika à la décision Youssef Chahed.