Le Front populaire secoué par une nouvelles crise interne
Le Front populaire rejoint la cohorte des partis en crise après avoir donné de lui l’image d’une formation sans problème. Une fois de plus, c’est le député Mongi Rahoui qui s’est chargé de réveiller les eaux dormantes de ce parti en pointant du doigt les « très graves défaillances » qui auraient été «la cause principale de l’incapacité du Front à décoller» et exprimé ses réserves sur «le plan organisationnel».
Il y a deux ans, la même personne s’en était prise au porte-parole et dirigeant du parti des travailleurs, la principale composante du Front qu’il a appelé ironiquement «à se reposer». Mais l'incident a été très vite circonscrit. Il n'est pas indifférent de rappeler que Rahoui appartient au Watad, le parti des Patriotes Démocrates dont le leader était Chokri Belaïd. Les attaques de Mongi Rahoui sont révélatrices des rivalités idéologiques entre les deux partis.
A noter que le Front Populaire est le principal parti de l'opposition avec 15 députés. Aux élections législatives de 2014, il avait remporté 3% des voix. Grâce au système électoral, il dispose de 9% des sièges à l'ARP.
- Ecrire un commentaire
- Commenter