Décès de l'ancien ministre des Affaires étrangères, Ismaïl Khalil
On apprend le décès de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ismaïl Khélil, des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 85 ans. Ayant choisi la carrière diplomatique au terme de ses études supérieures, il fut nommé secrétaire d’ambassade à Rome puis conseiller à l'ambassade de Tunisie à Washington. Il sera ensuite ambassadeur, successivement à Londres, Bruxelles et Bonn, puis directeur de la coopération internationale au ministère des Affaires étrangères. Il dirigera par ailleurs Tunisair en 1979 et 1980 avant d’intégrer la Banque mondiale en tant que conseiller entre 1980 et 1982.
À son retour en Tunisie, il est nommé conseiller diplomatique au ministère des Affaires étrangères, en poste entre 1982 et 1983. Il est par la suite nommé conseiller auprès du Premier ministre Mohamed Mzali.
Il occupera les fonctions de ministre du Plan entre le 18 juin 1983 et le 27 octobre 1987, dans un climat économique et social difficile marqué par un fort endettement et la révolte du pain.
Au lendemain du 7 novembre, Il est nommé gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, poste qu'il conserve lors de l'accession de Ben Ali à la présidence de la République tunisienne et ce jusqu'au 3 mars 1990. Il occupe alors brièvement la fonction de ministre des Affaires étrangères du 3 mars au 28 août 1990. Il devient ensuite ambassadeur aux États-Unis le 6 mars 1991.
Au terme de ses responsabilités à Washington en 1994, il travaille dans le secteur privé, comme conseiller à Amen Bank.