Le Roi de Suède élève Férid Ben Tanfous au grade du Commandeur de l’Ordre Royal de l’Etoile Polaire (Album Photos)
Nouvelle marque de considération de la Suède à l’égard de la Tunisie : Sa Majesté le Roi de Suède Carl XVI Gustaf a élevé Férid Ben Tanfous au grade de Commandeur de l’Ordre Royal de l’Etoile Polaire, en reconnaissance à sa mission de Consul général honoraire de Suède à Tunis. La remise de la décoration a eu lieu à la faveur de la visite officielle en Tunisie de la ministre suédoise des Affaires de l’Union européenne et du Commerce, Mme Ann Linde, lors d'une cérémonie organisée lundi soir à la résidence de l’Ambassadeur de Suède à Tunis, Fredrik Florén, en présence notamment du ministre du Commerce Omar Béhi.
«M. Ben Tanfous, Président de l’ATB, a-t-elle déclaré à cette occasion, a été pendant de nombreuses années Consul général honoraire de la Suède. Il a rempli sa mission avec un grand professionnalisme et sens des responsabilités. Je voudrais le remercier pour tous ses engagements et son dévouement au service de la relation tuniso-suédoise. »
Trois autres évènements ont également marqué cette semaine le renforcement de l’amitié et de la coopération entre les deux pays. Il s’agit de la célébration du premier anniversaire de la réouverture de l’ambassade de Suède à Tunis après près de 13 ans de fermeture, de la création de la Chambre de Commerce tuniso-suédoise, sous la présidence d’Aziz Zouhir et la tenue à Tunis du Forum Global Deal, fondé par le premier de Suède, Stefan Löfven.