Les fléchettes de Mustapha Ben Jaafar à Caïd Essebsi, Ennahdha, le gouvernement et les médias (Album Photos)
Avant d’annoncer son retrait de la direction d’Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar n’a pas gardé la langue dans sa poche. Dans son discours d’ouverture, samedi, du 3ème congrès du parti qu’il avait créé en 1994, il ne s’est pas privé de dire ce qu’il pense de Béji Caïd Essebsi, Nidaa, Ennahdha, d’autres partis, le gouvernement et certains médias. Best of.
Béji Caïd Essebsi : « Pourquoi ce louvoiement au sujet des instances constitutionnelles et tentatives de main mise, en invoquant la bonne gouvernance, qui n’est pas en contradiction avec l’indépendance ? Pourquoi bloquer la justice transitionnelle ? Pourquoi tarder encore à instaurer la Cour constitutionnelle et d’autres instances ? »
Alliance Nidaa – Ennahdha : « Mal étudiée, elle est la cause de la crise politique. »
Gouvernement : « L’équipe au pouvoir est incohérente, incapable de concevoir les politiques appropriées et d’apporter les réponses nécessaires aux attentes des Tunisiens. Les solutions techniques ne suffisent pas à résoudre les problèmes. »
Ennahdha : « Elle doit se réconcilier avec la modernité et rompre d’avec le religieux. »
Partis politiques : « Trop de tiraillements et de surenchère pour la conquête du pouvoir. »
Médias et réseaux sociaux : « Trop de buzz et de fake news qui polluent l’atmosphère politique et infectent le champ de l’action constructive. »
Lire aussi
La réconciliation autrement, selon Mustapha Ben Jaafar : Les quatre formes réclamées (Album Photos)
Khalil Zaouia reprendra le flambeau à la tête d’Ettakatol (Album Photos)
Les retrouvailles de Marzouki, Ghannouchi et Jebali au congrès d’Ennahdha (Album Photos)
La crise du pouvoir est celle de l'alliance mal étudiée entre Nidaa et Ennahdha estime Mustapha Ben Jaafar (Album Photos)
Les fléchettes de Mustapha Ben Jaafar à Caïd Essebsi, Ennahdha, le gouvernement et les médias (Album Photos)