News - 07.09.2017
Elyès Fakhfakh, à la veille du congrès d’Ettakatol : S’armer d’énergie, de volonté et de militantisme
«Redonner à Ettakatol la place qui est la sienne : la colonne vertébrale de la social- démocratie en Tunisie et dans le monde arabe. » C’est le vœu pieux que lance l’ancien ministre du Tourisme puis des Finances, sous la Troïka, Elyès Fakhfakh. Dans une déclaration à Leaders, à la veille du congrès d’Ettakatol qui se tiendra à partir de ce samedi à Tunis, il a appelé à remettre les questions socio-économiques au cœur du débat.
« Le congrès est un moment crucial dans la vie d’un parti démocratique, c’est le moment de revenir aux militants pour faire le bilan, discuter du projet politique que propose le parti au pays à travers ses motions et, enfin, élire la nouvelle direction qui aura pour mission de conduire le parti et de défendre son projet et ses idées.
Ettakatol, depuis sa fondation en 1994, et à travers son histoire, a toujours fonctionné d’une manière démocratique dans le respect de ses institutions.
Cette longue tradition démocratique, conjuguée aux valeurs fondamentales que défend le parti, à savoir le travail, les libertés, la justice sociale et la bonne gouvernance, font d’Ettakatol un parti d’avenir, indispensable à l’échiquier politique de notre jeune démocratie.
Il revient aujourd’hui aux militants et militantes du parti, et à sa nouvelle direction, au lendemain de notre troisième congrès, de s’armer d’énergie, de volonté et de militantisme, pour remettre la question socio-économique (justice sociale, égalité des chances etc.) au cœur du débat publique et pour redonner à Ettakatol la place qui est la sienne : la colonne vertébrale de la social-démocratie en Tunisie et dans le monde arabe. »