Aujourd'hui , il est advenu aux insensés de commander
Aujourd'hui, il est advenu aux insensés de commander, aux corrompus de presque tout contrôler, comme il est advenu aux ignorants de discuter non pour comprendre mais plutôt pour contredire et anéantir la vérité. Accessoire qui n'est utile que pour renforcer l'incivilité, mais on a appris à choisir :
- faire face à toute fausseté sans jamais être offensé et apprendre à ces ennemis qu'ils ne peuvent nous combattre
- Le patriotisme sera notre arme et notre maître.
- Quant au sel et au vinaigre, on ne peut l'avaler en grande quantité, c' est bien nocif pour la santé , mais c'est dans nos écrits qu'on va y mettre.
Les ignobles ont osé imposer leur volonté, n'ayant pu avoir ce qu'ils voulaient, font semblant aujourd'hui de nettoyer les rues, alors que d'autres brûlent les portes, les arbres et les fruits, pendant que d'autres changent leurs noms et leurs habits, se servent des cravates et des costumes, d'un coup ne s'attachent plus à leur coutumes!
Les autres se servent de leur fortune et de leur relation pour noyer ce pays encore dans la corruption, sans oublier les autres qui s'en servent pour répandre et semer la confusion après avoir réussi à introduire dans ce peuple la division.
Et vous les silencieux ! n'est il pas temps de nous donner votre décision ? Ou vous vous considérez en marge de la dispute qui n'est pas la votre?
Ces coups traitres vous ouvriront quand même et malgré vous l'enfer et ses portes , courage donc pour mourir d'une mort plus forte!
Toute chute est causée par une évidente imposture. Hélas! Ça devient évident de conclure que si vous avez réellement commencé une "révolution" vous ne la laissez aujourd'hui sans l accomplir
Mais que dirai je de plus?
Votre silence reflète une indifférence et l indifférence dans un tel cas est un crime .
Je ne trouve rien digne d'un peuple s'il se maintient dans le " chaos " sous l'embarras du choix et les lois des "bourreaux ".
Votre silence est une corruption et la corruption est une violence qui s'en forge de son "élan" , qui se transforme d'un mouvement irrégulier à un mouvement général perpétuel sans pardon!
Mais la Tunisie ne croupira aux cons .
Quant à vous les traitres, vous n'êtes que des sots, nous demeurons fermes, vous demeurez faux.
Nous demeurons inébranlables, vous demeurez faibles face à la fureur des vents et des flots .
La faiblesse est la source de toutes les méchancetés et tout ce qui sort de vous donc ne peut nous consoler, ne redoublera que notre persévérance et votre regret.
Et même si notre présent est brouillé de fumée, notre Tunisie ne tardera pas à s'honorer.
Certes vous avez usé de cette liberté qui était pour vous une porte d entrée et vous avez mis en jeu notre Tunisie devenue aujourd'hui étrange, quant au ridicule il est devenu notre cauchemar et la sphère politique se contente de dormir rien ne la dérange tant que les chaises se partagent encore et c'est dans l'aveuglement volontaire que ceci s'arrange!
Sachez que du commerce de cette corruption, naîtra aussi votre ruine.
À notre Tunisie toute la grâce et la grande considération.
De votre monstrueuse vérité ,elle se défendra et tirera sa perfection.
Depuis que vous êtes apparu, le bien-être de la Tunisie a disparu ,mais après toute nuit obscure et sombre, une nouvelle lumière naîtra, mettra à jour vos visages si pâles et ternes ainsi que votre "laid " et criminel esprit, renversera vos ouvrages qui n'ont manifesté aucun amour pour ce pays et si vous ne pouvez voir derrière, retournez-vous pour voir qui rit à vos dépens!
Vive La Tunisie qui crachera un jour et manifestement sur ces traitres.
Ceux qui détournent le regard aujourd'hui pour ne pas voir le coup qu'ils donnent, trouveront-ils refuge à part la honte qu'ils ont causée?
Que dirai-je du sort des hommes remplis de haine, de mensonge, de méchanceté, d'hypocrisie, et de mépris, ils ne sauront embrasser la vie ni l'amour de ce pays .
Que vous soyez des partis de la gauche, de la droite, ou des extrêmes, que vous soyez modérés ou indépendants, on se moque de votre appellation, on ne s' intéresse qu'à notre Tunisie.L'amour de ce pays ne saura nous trahir.
Dr. Mahjoub Djebeniani Olfa