Zied Lakhdhar offre ses services à Chahed pour "lui éviter le sort de Habib Essid"
Jamais un appel (celui lancé au chef de gouvernement pour ne pas se représenter aux élections de 2019) n'aura été autant contre-productif. Rached Ghannouchi était sans doute à mille lieues de penser que cette initiative allait lui valoir autant de mécontents au sein de son parti que d'ennemis à l'extérieur, et enclencher un courant de sympathie en faveur à Youssef Chahed.
Après s'être opposé systématiquement à sa politique depuis un an, puis réclamé des élections présidentielles et législatives, Ziad Lakhdar, secrétaire général du parti des patriotes démocrates (Watad) vient de découvrir chez Youssef Chahed des vertus qui lui avaient échappé jusque-là, notamment sa volonté d'aller de l'avant dans la lutte contre la corruption alors qu'il avait toujours cherché à nous convaincre que le gouvernement actuel n'avait pas la volonté de lutter contre ce fléau et qu'il fallait des élections présidentielles et législatives.
Intervenant, vendredi, sur Mosaïque, il a invité Chahed à se "débarrasser de ceux et qui font pression sur lui pour cesser sa traque conte les corrompus". Pris de compassion pour Chahed, il lui propose de l'aider "pour qu'ils ne connaisse pas le même sort que Habib Essid".