L'anniversaire de l’indépendance des Etats Unis célébré à Tunis : l'ambassadeur salue ses invités en déclamant un poème en lague arabe (Vidéo et Photos)
L’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Tunisie, a célébré mardi, le 241e anniversaire de la signature de la déclaration d’indépendance des Etats Unis d'Amérique, le 4 juillet 1776.
La réception qui a eu lieu à l'ambassade a réuni le gotha politique, économique et médiatique du pays. L’ambassadeur Daniel Rubinstein a tenu à saluer ses invités en déclamant un poème en arabe d'Anis Chouchane, dédié à la Tunisie.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a tenu à souligner l’importance des relations diplomatiques séculaires entres les deux pays : « Après 220 ans de coopération entre la Tunisie et les Etats Unis, basée sur la confiance et les valeurs partagées, je ne peux qu’être fier et satisfait du progrès que l’on a réalisé. Nous réaffirmons aujourd’hui notre volonté sincère et notre ferme détermination à consolider davantage notre amitié et à développer les relations bilatérales cohérentes dans les divers domaines ».
De son côté, M. Rubinstein s’est dit ravi et honoré de célébrer cette fête nationale avec ses convives tunisiens : « Cette année, nous célébrons en plus de la 241e fête de l’indépendance, le 220e anniversaire de la signature du Traité de paix et d'amitié entre les États-Unis et Tunis. Nous avons reconnu la Tunisie comme une lumière scintillante dans cette région et bien au-delà ».
Yesmine Mekni
Lire aussi
Youssef Chahed prochainement à Washington : l'économie et la sécurité au cœur des entretiens