500 nouveaux magistrats dont 250 dès cet été
Alors que le gouvernement a bloqué tous les recrutements dans les divers départements ministériels, dans un souci de maîtrise des effectifs et de la masse salariale, le ministère de la Justice a pu obtenir gain de cause par dérogation spéciale en la matière. L’accroissement sera significatif et concernera divers corps.
C’est ainsi que 500 nouveaux magistrats seront recrutés d’ici l’année prochaine en deux tranches égales de 250 magistrats en 2017, puis 2018. Le premier concours sera ouvert dès ce mois de juillet et le second au début de l’été 2018. Si l’affectation des magistrats relève des attributions du Conseil supérieur de la magistrature, les besoins prioritaires des différents tribunaux seront soulignés par le ministère dans le cadre de la concertation et des bonnes relations d’utile collaboration.
Le renforcement du corps des magistrats s’accompagnera par celui des autres catégories, indispensables à la bonne marche de l’institution judiciaire. C’est ainsi que des concours seront incessamment ouverts pour pourvoir à 1 031 nouveaux postes. Ils concernent des greffiers, des administratifs, des ingénieurs (bâtiment civil, informaticiens, etc.) et des techniciens dans diverses spécialités.
- Ecrire un commentaire
- Commenter