Abou Dhabi : Un congrès international sur le cyberterrorisme appelle à une mobilisation générale pour lutter contre ce fléau
Réuni à Abou Dhabi, le congrès international pour la criminalisation du cyberterrorisme a appelé dans une déclaration qui a couronné ses travaux à une mobilisation coordonnée et rapide des pays membres de l’Onu face aux dangers et aux menaces cyberterroristes à travers un accord international, incluant également.
Les tentatives d’enrolement de combattants, l’incitation au terrorisme sa non dénonciation, son apolologie, ainsi que les incitations à la violence, le racisme ethnique et religieux et toutes les atteintes aux religions.
Des experts internationaux, chercheurs, juristes et spécialistes de la lutte antiterroriste ont pris part à ce congrès. La Tunisie était représentée par le 1er conseiller du président de la République, le général en retraite Kamel Akrout qui a insisté sur la nécessité d'une coopération aux niveaux régional et international à travers l'échange des expertises et des expériences pour mettre un terme à ce phénomène qui prend de l'ampleur.