Sarsar : « ma démission n'impactera pas le processus des élections municipales»
Tancé publiquement par le président de la République pour n’avoir pas tenu compte de la situation délicate que vit le pays en démissionnant de son poste de président de l’ISIE, Chafik Sarsar n’en démord pas. Il ne reviendra pas sur sa décision, mais tient néanmoins à ce que sa démission et celle de deux de ses collaborateurs ne perturbent pas le processus électoral des municipales prévues en décembre 2017.
Reçu mercredi par le président de l’ARP, il a assuré que lui-même et ses collègues démissionnaires poursuivront leurs activités jusqu’à leur remplacement. «Dès que le parlement aura pris acte officiellement des vacances de postes, a-t-il observé, il entamera les procédures destinées à les pourvoir et ce dans les délais prévus.
Le président démissionnaire avait auparavant expliqué aux membres de la commission de législation générale de l’ARP,les raisons de ces démissions. De ses propos, on peut conclure que sa démission est motivée par des divergences profondes avec quelques collaborateurs sur la façon de gérercette instance, mais en aucun cas par des interférences partisanes.