2 terroristes abattus et 3 autres arrêtés à Sidi Bouzid : ils planifiaient des opérations pendant le ramadan
Deux terroristes abattus et quatre autres arrêtés : c’est le bilan de l‘assaut lancé ce dimanche, par des éléments d’élite de la Garde nationale contre un groupe terroriste qui s’était retranché dans un appartement de Ouled Chebil, à l’entrée sud de Sidi Bouzid
Selon le porte-parole de la Garde nationale, le colonel Chibani, il s'agit de deux éléments terroristes dangereux dont l'un, de nationalité étrangère, était l'émir de la phalange Okba Ibn Nafaa.
Les unités de la Garde nationale avaient capté des contacts entre la phalange Okba Ibn Nafaa et des personnes à l'intérieur de la ville de Sidi Bouzid. Pendant l'assaut, l'un des jihadistes a été touché (par balle) et s'est fait exploser. L'autre portait également une ceinture d'explosifs mais a été abattu avant de pouvoir l'actionner, après un échange de tirs avec les forces de sécurité
Le chef de Gouvernement, Youssef Chahed qui avait suivi l'opération depuis la caserne des commandos de la Garde nationale de Bir Bouregba, a indiqué que le groupe planifiait des opérations terroristes pendant le ramadan.
Trois personnes soupçonnées de liens avec le groupe ont été arrêtées et les recherches d'autres éventuels complices se poursuivent.
C'est la première opération antiterroriste en Tunisie depuis la mi-février dernière, quand l'armée a éliminé deux terroristes dans la région de Kasserine.