Diplomatie tunisienne : Un agenda bien chargé
L’action diplomatique tunisienne, menée au plus haut niveau par le président de la République, le chef du gouvernement et le ministre des Affaires étrangères, s’avère intense durant les prochains mois.
Après le Sommet arabe d’Amman (29 mars dernier), le chef de l’Etat est invité au Sommet du G7 les 26 et 27 mai 2017 à Taormine (Sicile), en Italie. D’autres invitations lui sont adressées, comme il aura à recevoir nombre d’hôtes en visite officielle.
De son côté, après son déplacement les 22 et 23 mars dernier à Khartoum, le chef du gouvernement se rendra du 4 au 6 avril au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Son agenda diplomatique est lui aussi fort chargé.
Quant au ministre des Affaires étrangères, il participera notamment à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UMA, prévue début avril à Rabat, se rendra à la fin du même mois en visite officielle au Brésil (et dans un autre pays latino-américain), en Italie, au Japon, au Canada, en Turquie et dans d’autres capitales. Il coprésidera, début mai à Bruxelles, le conseil de l’Association Tunisie-UE.
Aussi, il recevra en visite officielle à Tunis, successivement, pas moins de cinq de ses homologues, à savoir les ministres des Affaires étrangères d’Espagne, de Norvège, de Finlande, d’Autriche et de Hongrie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La sortie intempestive du panneau(avez vous aimé cet article?) est très génante pour le lecteur!