L’ancien banquier Hamadi Béchir Ben Othman est décédé
Son raffinement était légendaire. Mohamed Béchir (Hamadi) Ben Othman, ancien directeur général à Paribas et de la Banque de Développement du Sultanat d’Oman est décédé mardi à Tunis. Banquier chevronné, il avait fait ses premières armes en France, puis au sein de la Banque de Tunisie avant de contribuer, au titre de l’assistance technique, à la création de la première banque d’affaires et de financement de projets à Mascat. A ce jour, les Omanais lui vouent beaucoup de respect et de considération.
De retour à Tunis, fin des années 1980, Hamadi Ben Othman lancera une unité industrielle dans le secteur des cuirs et chaussures, implantée dans la zone industrielle de Tazerka, ville natale de son épouse Emna Messaadi. Il sera coopté membre du Rotary Club de Carthage où il compte de très nombreux amis et sera élu à la présidence du club pour un mandat qui sera historique. On le voit sur la photo avec le président du Rotary International, Luis Vincent Giay en visite officielle en Tunisie, en 1996, sur invitation du District 9010, Habib Bennour.
Très cultivé, courtois et affable, Hamadi Ben Othman a toujours bénéficié de la confiance et du respect de tous ceux qui l’ont connu.