Reprise progressive des vols de Tunisair après plusieurs heures d'interruption
Les vols de Tunisair ont repris progressivement jeudi après midi depuis l'aéroport de Tunis Carthage, après une interruption de plusieurs heures, suite à une altercation entre un commandant de bord et un mécanicien navigant qui avait contraint la direction de la compagnie de susprendre tous ses vols.
des renforts policiers ont été envoyés à l’aéroport pour sécuriser la flotte clouée au sol et maintenir l'ordre, tandis que le ministre des Transports Anis Ghedira annonçait la mise en place d'une cellule de crise. Des mesures provisoires ont été prises, notamment l'interdiction pour les techniciens de porter l'uniforme jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé à ce propos. En outre, il cesseront de faire partie du personnel navigant. le PD-G de la compagnie qui a promis d'autres mesures «douloureuses» a estimé que les pertes générées par ce conflit se chiffrent en millions de dinars à chaque vol.
Notons que pour une fois, l'Ugtt s'est désolidarisée de ses syndicats en décidant de traduire certains éléments devant la commission du réglement intérieur.
Lire aussi
Tunisair : suspension de tous les vols à cause du conflit entre pilotes et mécaniciens avion