Les Tunisiens sont-ils devenus les punching-balls de Moncef Marzouki ?
Les Tunisiens sont-ils devenus les punching-balls de Moncef Marzouki ? Après son successeur qu'il avait couvert d'opprobre et auquel il avait déclaré sa haine urbi et orbi; après la classe politique toutes tendances confondues vouée aux gémonies, c'est au tour du peuple d'avoir droit à des amabilités du genre : ce sont des voleurs, des menteurs et des corrompus, bref un concentré des défauts humains. Après tout ils l'ont bien cherché : ils ont commis l'incommensurable faute de le renvoyer à ses chères études.
Peut-être, faudra-t-il dissoudre le peuple et élire à sa place un autre peuple qui saura faire son profit des lumières «du plus grand penseur de la planète» (dixit Imed Daiem).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Désolé de vous contredire : les Tunisiens ont bien cherché d'être couverts d'opprobre, depuis qu'ils ont laissé ce mytho-maniaque occuper le fauteuil de la Présidence de la République ! Ils se sont ravisés lorsqu'ils se sont rendu compte de leur irréparable erreur, "l'incommensurable faute de le renvoyer à ses chères études"... Mais le mal était déjà fait ! Et le petit Daïmi ne pouvait qu'applaudir «(ce) plus grand penseur de la planète» vu de son point de vue si bas !