A l’horizon 2030, les énergies renouvelables représenteront 30% de nos besoins
Lors d’un débat autour du thème « Quelle stratégie énergétique de la Tunisie à l’horizon 2030 ? », organisé ce vendredi par la Chambre Tuniso-Française du Commerce et de l’industrie, la ministre de l'énergie et des Mines a déclaré que la régulation du prix du carburant n’était pas à l’ordre du jour et que la décision était du seul ressort du chef du Gouvernement.
S'agissant de l’énergie renouvelable à l'horizon 2030, Héla Cheikhrouhou a indiqué qu'elle représenterait 30% des besoins de la Tunisie, d’où l’importance du rôle que la STEG est appelée à jouer à cet égard. Elle a ajouté que la stratégie énergétique avait pour but de garantir l’indépendance énergétique à travers la simplification des procédures d’octroi des permis de prospection.
Regroupant plus de 1.600 adhérents tunisiens et français, la CTFCI s'adresse à toutes les entreprises tunisiennes et françaises ou mixtes, notamment les PME/PMI qui souhaitent exporter, importer, diversifier leurs marchés, rechercher des partenaires ou des représentants, investir et s'implanter en Tunisie et en France. Elle est aussi l'interlocuteur des opérateurs économiques à la recherche d'informations, d’assistance ou de conseils en Tunisie ou en France.
Najeh Kharrez