13 stations radars seront déployées en Tunisie (Photos et Vidéo)
Le dispositif militaire tunisien de surveillance des côtes sera renforcé de 13 stations radars dans le cadre de la coopération avec les Etats-Unis, a confirmé l’ambassadeur américain à Tunis Daniel H. Rubinstein.
L’installation des premières stations commencera dès cette année, apprend par ailleurs Leaders de source militaire tunisienne. Stations de large rayon et haute précision, elles permettent notamment de procéder à une reconnaissance faciale dans un rayon de 8 km. Déployées sur les côtes, elles seront particulièrement utiles pour la lutte contre l’infiltration des terroristes et le départ des barques d’émigration clandestines.
L’ambassadeur américain qui prenait part lundi à Bizerte à la cérémonie de remise à l’Armée tunisienne de deux nouvelles vedettes rapides d’intervention, a souligné l’importance de la coopération militaire qui s’intensifie à différents niveaux. Il a particulièrement mentionné le démarrage imminent de la mise en place du dispositif de surveillance électronique des frontières orientales de la Tunisie.
Lire aussi