News - 30.12.2016
Dr Ridha Mrad est décédé : l’Ophtalmo, le Maire d’Hammamet le dirigeant rotarien et de l’athlétisme
Rarement une vie aura été si intensément consacrée à la science, au sport, à l’action communale et aux œuvres sociales et rotariennes à la fois. Le Dr Ridha Mrad qui vient de nous quitter vendredi à Hammamet, sa ville natale dont il a été le premier maire au lendemain de l’indépendance, en offre une belle illustration. Médecin spécialisé en ophtalmologie, disciple du célèbre professeur Georges Bonamour (Lyon), Dr Ridha Mrad a été longtemps chef de service Ophtalmo à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis et professeur à la faculté de Médecine. Son engouement pour le sport le conduira à présider la fédération tunisienne d’athlétisme et son action militante le fera élire Député à l’Assemblée nationale.
Mais, c’est au Rotary en Tunisie, dans les pays du Maghreb et à l’international qu’il avait le plus donné durant ces quarante dernières années.
Président du Rotary Club de Tunis, il sera élu par ses pairs du district 9010, gouverneur pour la région formée de la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie. Dr Ridha Mrad œuvrera alors à l’expansion des clubs, partout dans ces quatre pays, prenant son bâton de pèlerin pour les visiter un à un, les encourageant à accroître leurs effectifs et surtout intensifier et diversifier leurs actions sociales. Très apprécié par les gouverneurs des autres 514 district du Rotary de par le monde et les hautes instances du mouvement, il sera coopté dans nombre d’instances centrales. Plus d’une fois, les présidents successifs du Rotary international feront appel à lui pour trouver auprès de lui conseil et le charger de missions dans différents pays. Homme de concorde, il leur a été d’un précieux concours.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
04.11.2024
04.11.2024