Forum National Africain des TIC : Huawei veut aider les Africains à rattraper leur retard technologique (Vidéo)
Huawei a organisé lundi 24 octobre à Hammamet le Forum National Africain des Technologies de l’Information et de la Communication en présence du ministre des technologies de la communication et avec la participation d’un aréopage de décideurs Africains et Asiatiques dans le but de partager et de discuter des problématiques des technologies d’information et de communication dans la région.
«Huawei en tant que fournisseur de technologie travaille sur le développement de l’ICT dans la région et cherche à connecter le plus de personnes en Broadband surtout». a précisé Adnane Ben Halima, directeur adjoint de Huawei Tunisie. Et d’ajouter : «En tant que fournisseur de technologie, Huawei veut contribuer à cette vision et à aider les pays en développement tel la Tunisie ainsi que les opérateurs à fournir plus de services».
M. Ben Halima estime également que le partage des expériences des pays développés en ICT tels la Chine et la Corée du Sud permettra d’enrichir le débat pour que les pays en développement puissent rattraper leur retard technologique en adoptant la technologie Cloud en particulier.