News - 12.10.2016
Contrebande : Quand les dépôts de la Rue des Salines cèdent sous l’assaut du Gouverneur Mansour
Le nouveau gouverneur de Tunis, Amor Mansour, ne fait pas dans la dentelle ! Ce n’est pas uniquement aux petits étals de commerce informels sous les arcades de l’avenue de France, qu’il s’en prend. Allant directement à la source, il n’hésite pas à s’attaquer aux « moyens » bonnets de la contrebande. Comme en témoigne la descente opérée mercredi matin, rue des Salines, au cœur de la capitale, ciblant des dépôts de cigarettes introduits en contrebande, ou achetés en gros pour être ensuite revendues revendre au prix fort fort, après en avoir asséché le marché avec d'autres produits.
Précédé par sa réputation de « traqueur de trafiquants en tout genre », acquise du temps où il officiait à l’Ariana, il a bien préparé coup en mettant à contribution les services du Contrôle économique, la Douane, la Police nationale et la Police municipale. Dans le secret total, l’assaut a été minutieusement préparé depuis quelques jours, pour profiter de l’effet de surprise et mettre la main sur le maximum de butin possible. La réaction des contrebandiers, comme prévu, a été vive mais grâce aux renforts, l’opération a été couronnée de succès. Valeur de la marchandise confisquée : plus de deux millions de dinars.
Et ce n’est pas fini. Après la rue des Salines, le gouverneur Mansour a d’autres plans dans les tiroirs : rue Sidi Boumendil, les dédales de la médina...