Jennifer Aniston se fait un nouvel ami à bord d’Emirates
L’actrice primée au Golden Globe et à l’Emmy Award est de retour pour une nouvelle aventure dans la dernière campagne d’Emirates
Jennifer Aniston, l’actrice, réalisatrice et productrice d’Hollywood, est de retour dans l’avion A380 d’Emirates et se fait un nouvel ami,dans une nouvelle campagne globale digitale et télévisuelle pour la meilleure compagnie aérienne au monde*.
Le spotpublicitaire est réalisé suite au succès de la première publicité d’Emirates-Jennifer Aniston qui a été lancée l’année dernière, une campagne dont beaucoup ont parlé et qui est devenue rapidement virale.
Dans la même veine que l’agréable premier spot TV, l’actrice primée aux Golden Globe et à l’Emmy Awardjoue de sa personnalité distinctive, de son style classique, et d’une touche d'humour, pour promouvoir l’avion A380 d’Emirates. Dans cette publicité, Jennifer devient l’amie de Cooper, un jeune garçon courageux qu’elle découvre en train de jouer dans sa Suite Privée en Première Classe, alors qu'elle se rafraichissait dans le Spa-douche. Les deux ont entamé une conversation et se sont liés d’amitié, en se promenant à travers les cabines de la Classe Affaires d'Emirates et le Salon à bord. Assis sur les marches entre les ponts inférieur et supérieur de l'avion, Cooper a parlé à Jennifer de son désir de devenir pilote de «cet avion», en lui montrant son modèle A380 d’Emirates. Dans la Classe Economique, Cooper a enfin rejoint ses parents ébahis, et où Jennifer a même choisi de rester et de profiter avec Cooper du système de divertissement à bord d'Emirates ice. Le spot montre à la fin la mère de Cooper qui se détend dans la Suite Privée de Jennifer, ayant changé de place avec la star hollywoodienne.
“Il y a un an, lorsque nous avons lancé notre première campagne mettant en vedette Jennifer Aniston, nous avons été très impressionnés par le phénomène social qu’elle a créé. L'humour a résonné avec le public à travers le monde, et le spot a été vu par des millions de personnes, générant des milliers de conversations. Les fans d’Emirates ainsi que ceux de Jennifer ont adoré son charme et son humour naturels, et ils ont apprécié une histoire qui diffère des publicités aérienne traditionnelle », explique Boutros Boutros, Vice-président d'Emirates en charge du marketing et de la communication institutionnelle.
« Nous avons été submergés par les demandes de voir Jennifer à nouveau. Elle a un attrait universel permanent qui est à la fois sophistiqué, mais qui reste également modeste, ce qui correspond idéalement à notre marque. Cette nouvelle publicité met parfaitement en scène la joie, la spontanéité et le charme du voyage à bord d’Emirates, et nous sommes convaincus que le publicla trouvera aussi mémorable que la première », ajoute-t-il.
Le spot publicitaire a été dirigé par le réalisateur chevronné et nominé aux Oscars, Bryan Buckley, qui doit sa réputation aux nombreuses publicités du Super Bowl qu’il a réalisées. Le script et le concept créatif sont le fruit d’une collaboration entre Buckley et l’équipe d’Emirates en charge de la publicité et produit conjointement avec le Groupe WPP.
Le spot peut être visualisé sur lesite Emiratesou sur les chaînesEmirates YouTube, la pageFacebook, TwitteretInstagram. Les fans peuvent également participer à la conversation en utilisant le tag #JensBack.
* 2016 Skytrax World Airline Awards