Farès Sanchou rejoint le cabinet de Youssef Chahed à la Kasbah
L’équipe du chef du gouvernement se renforce avec l’arrivée à la Kasbah de jeunes compétences tunisiennes, de différentes spécialités. C’est ainsi qu’après la désignation de Hédi Mekni en qualité de directeur de cabinet, et de Lotfi Bensassi, nommé conseiller, Farès Sanchou rejoint le cabinet. Ingénieur diplômé de l’Ecole centrale de Paris, il était rentré en Tunisie au lendemain de la révolution en 2011, pour intégrer en tant que Manager le cabinet de conseil EY (anciennement Ernst and Young).
Particulièrement intéressé par la digitalisation du tissu économique, il s’est spécialisé dans les projets de transformation digitale, auprès d’opérateurs de Télécommunications en Tunisie et dans le Maghreb, où il a construit des stratégies et feuilles de routes de digitalisations (à travers des canaux diversifiés : site web, réseaux sociaux, smartphone, kiosques...) et leurs mise en œuvre sur les années à venir. Il a également conduit l’élaboration des « Plateformes de Pilotage de la Performance » au sein de grands groupes Tunisiens, afin d’y mettre en place des tableaux de bord managériaux (Dashboard).
Farès Sanchou intègre le cabinet de Youssef Chahed, avec comme vision de partager une culture pragmatique tournée vers la performance, et la digitalisation, héritée du monde du conseil. Il entend capitaliser sur son expertise dans la digitalisation, le pilotage de la performance, et les projets de transformations globaux, pour accélérer la mise en place des objectifs prioritaires du Chef du Gouvernement.
Avant de rentrer en Tunisie, Farès Sanchou avait débuté sa carrière en France, dans le conseil en management et fait ses classes chez Unilog Management travaillant sur des projets de transformations des Systèmes d’Informations (SI) et notamment des ERP. De nombreuses multinationales françaises feront notamment appel à ses compétences dans ce domaine (Veolia, AirLiquide, Yves Saint Laurent..).