Jhinaoui confirmé aux Affaires étrangères, qui seront ses deux nouveaux secrétaires d’Etat
S’il est, selon toutes probabilités, maintenu à la tête de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui aura nécessairement besoin d’au moins deux secrétaires d’Etat pour l’assister dans ses fonctions. Déjà, avec tout le volume actuel de déplacements à l’étranger et d’accueil d’hôtes étrangers, entre envoyés spéciaux, ambassadeurs accrédités et autres, le ministre ne saurait y répondre à lui seul. Avec le retour de la Coopération internationale aux Affaires étrangères, la charge sera encore plus pesante. D’où la nécessité de s’adjoindre au moins deux secrétaires d’Etat. Qui seront-ils.
Rien ne filtre du 5ème étage, cabinet du ministre ! Juste quelques bribes, recueillies par Leaders. Le profil sera sans doute celui d’un ambassadeur chevronné qui a fait ses preuves auprès de grandes capitales à l’étranger et occupé, au siège, d’éminentes positions. Le souci de parité est pris en compte : l’idéal serait qu’il y ait un ambassadeur et une ambassadrice. Des propositions seraient transmises aux deux destinataires concernés, le chef de gouvernement désigné et le président de la République... La décision finale appartiendra, selon la constitution, au chef de l’Etat !
Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et du sport
Fadhel Abdelkéfi, le successeur de Yassine Brahim au ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale
Qui est Héla Cheikhrouhou, ministre des Mines, de l'Energie et des Énergies renouvelables
Qui est Lamia Zribi, ministre des Finances
Qui est Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’Etat au Transport
Qui est Zied Ladhari, ministre de l’industrie et du Commerce
Hédi Mejdoub, ministre de l’Intérieur : Monsieur 110 000 arrestations en 6 mois
Qui est Riadh Mouakhar, ministre des Affaires locales et de l'Environnement
Qui est Ghazi Jeribi, nouveau ministre de la Justice
Jhinaoui confirmé aux Affaires étrangères, qui seront ses deux nouveaux secrétaires d’Etat