News - 14.08.2016

Fermeture du poste-frontière de Sakiet Sidi Youssef du côté algérien: à qui la faute?

Fermeture du poste-frontière de Sakiet Sidi Youssef : à qui la faute ?

Les autorités algériennes ont fermé, dimanche matin, le poste-frontière de Sakiet Sidi Youssef à la circulation des véhicules rapporte  l'agence TAP. Elles entendaient protester contre la poursuite de l'application d’une taxe d’entrée en Tunisie de 30 dinars aux Algériens motorisés.

Selon les autorités frontalières tunisiennes, « cette mesure ne s’applique pas aux piétons. Elle ne s'applique pas non plus à ceux qui ont accédé aux territoires algérien ou tunisien avant ce dimanche », a précisé une source sécuritaire tunisienne au correspondant de l’agence TAP au Kef.

L'institution de cette taxe appelait inévitablement l'application du principe de réciprocité. Apparemment, la partie algérienne a dû s'y résoudre après la multiplication des protestations de citoyens algériens qui ont eu lieu ces derniers jours et qui réclamaient l'application de ce principe. En tout cas, le différend intervient au plus mauvais moment alors que le flux de touristes algériens ne cesse de croître.

On ne sait pas si cette va s'étendre aux autres postes-frontière entre les deux pays et notamment om Tboul principal point de passage des touristes algériens.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Mansour Lahyani - 15-08-2016 10:59

La Tunisie, en manque de touristes étrangers, attendait l'afflux de nos frères algériens avec la plus grande impatience : en période de vaches maigres, quoi de plus bête et de plus contre-productif qu’une taxe sur les entrées (ou les sorties) ! On aurait cherché à saboter le peu qui reste du tourisme tunisien qu’on n’aurait pas agi autrement ! Cette taxe pouvait se concevoir si ma Tunisie était dans la même situation que Venise, mise en péril par l’afflux incontrôlé de touristes ! En Tunisie, c’est malheureusement l’inverse…

mansouri salem - 15-08-2016 21:29

Quelle intelligence supérieure a permis de nous empoisonner avec cette taxe de 30dt imposée aux Algériens sanctionnés ainsi de choisir la Tunisie pour leurs vacances ? Remuez vos cervelles et trouvez autre chose pour nous écœurer et accueillez nos frères les bras ouverts avec bouquets de jasmin et pancartes fixes et permanentes de bienvenue le long des routes menant aux destinations touristiques. Salem Mansouri.

Mansour Lahyani - 17-08-2016 11:46

D'autre part, admirons le comble du ridicule et de l'hypocrisie : "cette mesure ne s’applique pas aux piétons." : vous vous voyez venir d'Alger ou d'une autre région d'Algérie A PIEDS ?? D'autre part, que signifie "elle ne s'applique pas non plus à ceux qui ont accédé aux territoires algérien ou tunisien avant ce dimanche ? C'est une nouvelle sanction à l'encontre de ces Algériens qui ont décidé, trop tard, de venir en Tunisie ??? Tout cela ressemble à un pitoyable cafouillage de nos chères autorités tunisiennes, pas seulement les frontalières qui ne font qu'appliquer les décisions des autorités centrales...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.