Rached Ghannouchi : nous soutenons Essid tant qu'il bénéficiera de la confiance du chef de l'Etat
Dans une interview à la chaîne Nessma, le président du mouvement Ennahdha est revenu dimanche soir sur la décision du Xe Congrès de séparer la politique de la prédication. « Dorénavant, Ennahdha est un parti politique démocratique avec référent islamique, alors que la prédication est l’affaire des religieux », a précisé Rached Ghannouchi.
Il a ajouté que son parti avait beaucoup évolué, qu'il est devenu « made in Tunisia ». Nous avons résolu le problème de l’identité, puis celui de la démocratie, notre priorité aujourd’hui, c’est le développement et le bien-être de notre peuple. Nous sommes des démocrates musulmans. Il a ajouté : « Nous dénonçons le terrorisme qui n’a rien à voir avec l’islam ».
Prié de donner son avis sur Habib Essid, il a déclaré que son parti le soutenait, tant qu’il bénéficierait de la confiance du président de la République. Il a également appuyé l’initiative du président de la République de gouvernement d’union nationale appelant tous les partis politiques et organisations nationales à l’appuyer, avant de conclure :« le pays a aujourd’hui besoin de réformes structurelles qui pourraient être douloureuses et de réconciliation nationale ».