News - 01.12.2015

Slim Chaker étrenne les nouvelles banques publiques de 2ème génération (Vidéo)

Slim Chaker étrenne les nouvelles banques publiques de 2ème génération

Le ministre des Finances Slim Chaker ne pouvait être insensible à l’hommage que l’opposition a rendu lundi matin à l’Assemblée des Représentants du Peuple au processus de recapitalisation et de relance des banques publiques, STB, BNA et BH. A la surprise générale, c’est Imad Daïmi, chef du CPR qui a souligné la pertinence de la stratégie adoptée et la transparence du processus réussi. Les trois directeurs généraux sont maintenant choisis et deux parmi eux sont d’ores et déjà en fonction : Samir Saied à la STB et Ahmed Rjiba (reconduit) à la BH.

 

Empêché d’assister à la réunion lundi du conseil d’administration de la STB, il devait défendre son budget à l’Assemblée, le ministre des Finances n’a pas manqué de prendre part avec le gouverneur de la Banque centrale à la session qualifiée d’historique du conseil de la BH. « C’est un moment exceptionnel que vit aujourd’hui la Banque de l’Habitant, déclare-t-il à Leaders, une banque appelée à connaître une réelle expansion et significative croissance ».

Après avoir rappelé les différentes étapes franchies dans la réforme des banques publiques, il a indiqué que les présidents de conseils d’administration seront choisis selon le même processus et que les administrateurs représentants de l’Etat joueront désormais pleinement leur rôle. Le ministre Chaker a annoncé que sur la base des business plans définis, un contrat-programme sera signé avec chaque directeur général. Aussi, il a félicité le directeur général, Ahmed Rjiba pour sa reconduction et rendu un vibrant hommage au personnel et aux administrateurs représentant tant les actionnaires privés que l’Etat.

Lire aussi

Samir Saïed prend ses fonctions de directeur général de la STB

Chedly Ayari : Célébrons la BH en nouvelle banque, nouveau capital, nouvelle gouvernance