Prise d'otages au Mali : Aucun Tunisien parmi les otages de l’hôtel Radisson de Bamako
«Il n’ya pas de Tunisiens parmi les otages de l’hôtel Radisson de Bamako». Contacté par Leaders, l’ambassadeur de Tunisie, Abdelkader Sahli a tenu à rassurer les proches de nos expatriés au Mali. En revanche, des ressortissants algériens qui se trouvent actuellement dans ce pays dans le cadre de la réunion de suivi de la coopération algéro-malienne, ainsi que deux Marocains pourraient figurer parmi les 170 otages (140 résidents et 30 membres du personnel de l’hôtel).
Le diplomate a indiqué que les services de l’ambassade suivaient de près les différentes péripéties de l’opération terroriste qui a commencé vendredi matin lorsque deux personnes ont fait irruption dans l’enceinte de l’hôtel à bord d’une voiture portant une plaque diplomatique. Les forces spéciales maliennes ont donné l’assaut avec un appui logistique français. En début d'après-midi, environ 80 otages étaient libérés.
Mise à jour à 18 heures : La prise d'otages a pris fin vers 16 heures. Deux des extrémistes islamistes qui avaient attaqué l'hôtel ont été tués par les forces de l'ordre. Bilan de l'opération : «au moins 22 morts»
- Ecrire un commentaire
- Commenter