News - 02.03.2010

Joint Oil, la Tuniso-Libyenne du pétrole autorisée à opérer partout...même en Chine

La société tuniso-libyenne "Joint Oil" de prospection, d'exploitation et des services pétroliers ne se limitera plus à l’exploration et la production à partir du bloc offshore "7 novembre" en Tunisie dont la superficie s'élève à 3000 kilomètres carrés. Son champ d’intervention sera élargi au-delà de ce permis pour lui permettre d’opérer partout ailleurs en Tunisie, mais aussi en Libye et dans le monde. Cette nouvelle vocation fait d’ailleurs l’objet d’un projet de loi d’amendement de l’accord relatif à la création de Joint-Oil, approuvé jeudi en Conseil des Ministres pour être transmis aux Chambres des Députés et des Conseillers.

Le partenariat pétrolier tuniso-libyen qui a fait ses preuves se dote ainsi d’un instrument précieux pour se consolider. L’expertise acquise permet en effet d’exercer utilement dans les différents aspects et de générer de réelles réussites. Joint Oil peut en effet s’imposer comme un acteur privilégié dans le domaine pétrolier.

Joint Oil a été créée suite à un accord international conclu entre la Tunisie et la Libye le 8 août 1988, relevant de l'entreprise pétrolière tunisienne ETAP et de la société "Libya oil Holdings"