Partenaires - 17.08.2015

École El Euch

École El Euch

Présentation

Implantée à la cité artisanale du Kram, l’Ecole EL EUCH, école privée d’enseignement primaire est située à la croisée des quartiers de la banlieue Nord de Tunis de la cité Taieb M’hiri et des quartiers du Lac de Tunis, un flux complémentaire est assuré par l’accès Sud de Tunis via le pont de Radès sur le Canal de Tunis.

Le bâtiment assure et profite de toutes les commodités d’une école modèle :

  • Cour, préau, aires de jeux extérieurs engazonnés couverts
  • Gymnase, salle de spectacles et de sport,
  • Salle d’informatique, bibliothèque
  • Cuisine privative et cantine, infirmerie équipée etc…

Sur le Grand Tunis elle est actuellement la seule institution qui généralise l’utilisation du
T B I (Tableau Blanc Interactif) depuis la G S
Usité en concert avec des documents pédagogiques interactifs confectionnés exclusivement pour L’École El Euch.

Collabore avec M. Mourad Ghalleb, éducateur de renommée et fondateur de la plus grande chaîne d’écoles privées à Nabeul développant ces mêmes techniques d’enseignement. 

Le point fort de notre pédagogie à l’école El Euch c’est les moyens didactiques performants mis à la disposition des élèves et des éducateurs qui s’appuient sur les potentialités  des tableaux blancs interactifs TBI.

Le TBI est un écran tactile affichant le contenu de l’ordinateur auquel il est relié avec la possibilité d’effectuer des contrôles digitaux.

 

Cette technologie est utilisée depuis quelques années dans plusieurs pays, elle a montré des résultats spectaculaires quant au degré d’assimilation  et au gain de temps.
Notre équipe pédagogique s’active pour développer des produits didactiques numérisés en quête de l’optimisation du T B I sur le plan pédagogique.

Outre son utilisation comme support « texte» ou «images», le TBI est  doté de sono pour  servir de lecteur audio ou  vidéo, karaoké...
La qualité essentielle du TBI demeure toutefois son interactivité.
On peut souligner, agrandir, annoter un document existant, sauvegarder un travail afin de le réutiliser…
On peut aussi utiliser l’aspect multimédia en incluant les présentations voire même la vidéoconférence et bien sûr le Web.

Nos objectifs

  • En plus du programme du Ministère Tunisien de l’Éducation et afin de faciliter l’accès aux écoles françaises, L’École El Euch consacre, dès la classe préparatoire, un horaire important à l’enseignement du français (littéraire, scientifique et mathématique) et de l’anglais.
  • Elle vous fait profiter de l’expérience d’un staff pédagogique des plus compétents et des plus performants, il s’agit d’anciens enseignants des écoles publiques qui ont démontré leurs capacités et leurs aptitudes toute leur carrière durant, ce qui les prédispose à encadrer la pépinière de nouveaux instituteurs hautement diplômés.
  • Elle prévoit un bus de ramassage afin de faciliter  le déplacement  pour ceux qui le souhaiteraient.
  • L’école est dotée  d’une cuisine privative moderne, d’une cantine agréable hygiéniquement revêtue, d’un chef compétent qui conçoit ses menus sous les directives d’une diététicienne.
  • L’école se charge  des cours de soutien pour les enfants en difficulté. Les cours particuliers ne seront en aucun cas dispensés dans l’enceinte de l’école et il est formellement interdit aux instituteurs de les assurer.
  • Un feedback quotidien des activités de votre enfant est assuré via le portail internet accessible aux parents. Il appartient aux parents d’assurer ce suivi.
  • Les élèves sont quasiment dispensés de la corvée des  cartables. La fréquence des devoirs de maison est nulle en préparatoire tout en évoluant progressivement pour les autres niveaux et libre cours à la vie familiale.
  • Des sorties fréquentes seront assurées le long de l’année scolaire  pour  allier apprentissage scolaire et découverte personnelle.
  • L’école El EUCH fêtera à l’évidence et dans la bonne humeur tous les événements nationaux et internationaux.

Notre mission, nos valeurs

Toute notre démarche psychopédagogique est fondée sur «l’amour de l’enfant». Nous sommes convaincus qu’aucun apprentissage ne sera authentique sans cet amour.
Toute la conception didactique que nous mettrons en œuvre  repose sur les valeurs du  travail et d’excellence, bien sûr, mais aussi celles de la tolérance et de la générosité.
Nous œuvrons tous pour  que l’amour de la patrie, la fierté de lui appartenir, le respect de l’Identité Nationale et la sauvegarde du Patrimoine soient enracinés chez  notre élève, mais aussi et au même titre, l’ouverture sur l’autre et l’harmonie avec le monde.

  • Créativité: Apprendre dans l’épanouissement est l’une de nos préoccupations majeures.
  • Tout  enfant est créatif. Notre tâche étant de l’éclore.
  • Autonomie: Aller vers l’information, en faire l’usage adéquat, l’investir sur le cahier comme dans la vie. Voici les mécanismes méthodologiques d’apprentissage que nous concevons depuis la GS. Apprendre à apprendre c’est apprendre à vivre.
  • Challenge: Installer un climat de compétitivité positive et de passion pour aider les enfants à découvrir leur potentiel et leurs talents.
  • Curiosité positive: Solliciter et promouvoir chez l’enfant son étonnement en le plaçant face à une problématique, cela est indispensable à toute entreprise d’apprentissage. S’étonner, s’interroger, chercher des réponses, telles sont les qualités que nous renforçons chez nos enfants.

C’est a notre sens l’école autrement…

 

Sonia El Euch

Hamady Ben Amor