News - 18.06.2015

Libération des otages tunisiens de Tripoli contre l'extradition de Krib...Un nouveau camouflet pour la Tunisie

Séquestrés depuis une semaine à Tripoli, les membres du corps consulaire tunisien enfin libérés

On ne sait pas s'il faut s'en féliciter ou le déplorer. La Cour d'appel de Tunis a décidé l'extradition du Libyen Walid Klib concomitamment avec la libération des membres du corps consulaire tunisien séquestrés à Tripoli par un groupe terroriste de Fajr Libya en réaction à l'arrestation de Krib.

Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis avait émis, en mai dernier, un mandat de dépôt à l’encontre du dirigeant de Fajr Libya pour une affaire classée terroriste.

Les autorités tunisiennes n'avaient peut-être pas d'autre alternative, mais il faut reconnaître que la décision de la Cour d'Appel est un camouflet pour notre pays, un de plus dirions-nous que les groupes terroristes libyens font subir à notre pays depuis des mois, malgré la neutralité qu'il observe dans le conflit interlibyen avec la multiplication des prises d'otage de ressortissants tunisiens et la disparition de deux journalistes.

Lire aussi

Les relations tumultueuses entre la Tunisie et la Libye: Un défi au bon sens

 

 

 

 
   

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Mansour Lahyani - 19-06-2015 15:24

Qu'auriez-vous titré si, s'impatientant de ne pas voir libérer LES otages, Fajr Libya les avait exécutés ? Vous seriez tombés dur sur le râble de ce Taieb Baccouche incapable de prendre la décision qui s'imposait au moment opportun !! Aujourd'hui, après leur libération, il vous est loisible de lui tomber dessus pour avoir obtenu cette libération problématique. Vous voulez que je vous dise le fond de ma pensée : je préfère la situation présente, car il n'y aucune honte à baisser pavillon devant l'inéluctable sauvagerie, dès lors que la vie de ces gens en dépendait!

Walii Eddine - 19-06-2015 16:01

Si camouflet il y a, il faut en chercher la cause dans le fait que nos dirigeants sont devenus tellement timorés depuis la révolution qu'ils n'osent plus prendre les décisions qu'impose l'intérêt supérieur du pays. Il en a été ainsi en 2011 dans le déplorable épisode de l'arrestation de l'ancien premier ministre libyen Mahmoudi Baghdadi:des instructions auraient dû être données pour le laisser quitter le territoire tunisien dans les dix minutes qui ont suivi son interpellation c-a-d le temps nécessaire pour informer le Chef du Gouvernement.Cela nous aurait évité d'assister à la minable prestation du président provisoire de la République lors de l'épilogue de l'affaire.Il en est de même aujourd'hui avec le cas beaucoup plus grave pour la Tunisie de Walid Klib.Faut-il rappeler aux dirigeants actuels que le regretté Taîeb M'hiri, alors ministre de l'Intérieur, n'avait même pas eu besoin de consulter Bourguiba en janvier 1956 pour signifier au commandant de la Garde nationale de Médenine qui lui rendait compte des préparatifs de Salah Ben Youssef en vue de quitter le territoire qu'il devait s'en tenir aux instructions reçues c-a-d de le laisser filer.Autres temps, autres moeurs.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.