En raison des grèves, passage automatique des élèves du primaire aux classes supérieures
C’est la réponse du berger à la bergère. Face à l’intransigeance du syndicat de l’enseignement de base, tous les élèves du primaire inscrits dans les établissements éducatifs publics au cours de l'année scolaire 2014/2015, passeront, à titre exceptionnel, aux classes supérieures. La décision a été annoncée jeudi par la présidence du Gouvernement dans un communiqué.
La décision qui se limite, uniquement, à l'année scolaire 2014/2015, intervient suite à l'impossibilité d'organiser les examens du troisième trimestre dans plusieurs écoles primaires en raison de la grève administrative observée par les instituteurs et la non tenue des conseils de classes habilités à décider de la réussite des élèves à travers le calcul de leurs moyennes, selon le communiqué.
La plupart des élèves des écoles primaires publiques n'ont pas pu passer les examens du troisième trimestre, dont le déroulement était prévu au cours de cette semaine, en raison de la grève administrative observée par les instituteurs depuis la semaine dernière à l'appel du syndicat général de l'enseignement de base, relevant de l'union générale tunisienne du travail.
Néanmoins, cette décision ne résoudra pas le problème des examens de la sixième et de la neuvième qui donnent accès aux collèges et lycées pilotes.